Averbode bier fles
Averbode bier

Bière de l'abbaye d'Averbode

La bière de l'abbaye d'Averbode est un hommage à l'histoire : des activités brassicoles y avaient en effet déjà lieu du 14e jusqu'au début du 20e siècle. Pour la production de la « nouvelle » bière d'abbaye, l'abbaye a opté pour la Brasserie Huyghe, qui peut également se targuer d'une riche histoire. Mais il y a encore d'autres points communs. En effet, le respect de l'environnement et de la société joue un rôle central dans la brasserie.

Ainsi, la Brasserie Huyghe est la seule en Belgique à proposer la bière Mongozo, qui porte aussi bien le label de commerce équitable, le label sans gluten que le label biologique. En outre, elle investit activement dans la réduction de son empreinte écologique et dans l'emploi social.

À propos de notre abbaye

La bière

UN HOMMAGE AU RICHE PASSÉ
1134

Riche passé

L'abbaye d'Averbode présente une riche histoire, qui s'étend déjà sur plus de dix siècles. Elle a été construite en 1134 à l'initiative d'Arnoul II, comte ...
1850

Histoire récente

À partir du 19e siècle, elle remonte la pente. La vie monacale reprend son cours et l'abbaye devient la plaque tournante de nombreuses activités : ...

Visitez notre brasserie

L'EXPÉRIENCE AVERBODE

La riche histoire brassicole de la Brasserie Huyghe est conservée dans notre musée de la bière ! Envie de découvrir l'origine de nos magnifiques bières ? Et d'être témoin de notre passion pour le brassage ? Réservez aujourd'hui encore votre visite de la brasserie et du musée.

Averbode