Abdij Bier Averbode
Bottle 1129 Bottle 1129

Un cadeau si délicieuxLa bière d'abbaye Averbode

Bouteille
33cl avec capsule, 75cl avec bouchon et muselet.
Fûts
20l. 30l.
Volume d'alcool
7,5% VOL
Couleur et présentation
Une bière blonde multigraines
Odeur
Lors de la fabrication de cette bière, la technique de l'houblonnage à cru, selon laquelle du houblon est rajouté durant la garde froide, est utilisée ce qui accentue le caractère floral de la bière.
Gout
Son goût frais, entier et amer vous mènere vers un moment de découverte intense.

La bièreUn hommage à la riche histoire

La bière de l'Abbaye d'Averbode est un hommage à l'histoire : des activités de brasserie avaient déjà lieu dans l'abbaye du 14e jusqu'au début du 20e siècle. Pour la production de la « nouvelle » bière d'abbaye, l'abbaye a opté pour Brouwerij Huyghe, qui peut également se baser sur une riche histoire.Mais il y a encore des points communs.

En effet, le respect de l'environnement et de la société jouent un rôle central dans la brasserie. Ainsi, Brouwerij Huyghe est la seule en Belgique à proposer la bière Mongoza qui porte aussi bien le label de commerce équitable, le label sans gluten que le label biologique. En outre, il y a des investissements actifs dans une plus petite empreinte écologique et dans l'emploi social.

L'abbayeTout au long des siècles, l'abbaye a des épreuves

L'Abbaye d'Averbode a une riche histoire, qui s'étend entre-temps sur plus de dix siècles. Elle a été construite en 1134 à l'initiative d'Arnold II, comte de Loon. L'agriculture s'est rapidement développée, ce qui a permis de garantir la qualité de la vie. Au travers des siècles, l'abbaye connaît toutefois de nombreuses épreuves ; des pillages, des incendies, la peste… À la fin du 18e siècle, elle est même vendue et démolie.

À partir du 19e siècle , elle remonte la pente. La vie monacale reprend et l'abbaye devient la plaque tournante de nombreuses activités : missions, une imprimerie… Au 20e siècle les prémontrés ont construit différentes écoles. Aujourd'hui, l'abbaye d'Averbode se tourne entièrement vers l'avenir, avec entre autres un panier de produits variés et un tout nouveau centre d'expérience.